Livreurs en grève aux Philippines

Les livreurs philippins de Cagayan de Oro se mettent en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail

Les livreurs de Foodpanda à Cagayan de Oro, une ville du nord de l’île de Mindanao, aux Philippines, ont cessé le travail aux heures de pointe le dimanche 30 juillet parce que l’entreprise n’a pas répondu à leurs demandes d’amélioration de leurs conditions de travail. Une livreuse blessée pendant son travail a manifesté en brandissant une pancarte réclamant une assurance accident.

Les livreurs veulent que l’entreprise résolve divers problèmes concernant leurs revenus quotidiens, les licenciements illégaux et qu’elle fournisse des plans concernant leur assurance maladie et les avantages sociaux imposés par le gouvernement, entre autres. Ils ont demandé à la municipalité de ne pas renouveler le permis d’exploitation de Foodpanda tant que l’entreprise n’aura pas rouvert ses bureaux dans la ville.

Les membres des Hero Riders of Cagayan de Oro-Associated Labor Unions ont menacé de cesser le travail pendant deux heures tous les dimanches à 11 heures et à 18 heures, jusqu’à ce que l’entreprise réagisse.