Tamil Nadu : Les travailleurs contractuels de NLC India Limited demandent des emplois permanents

Plus de 6 400 travailleurs contractuels de l’entreprise gouvernementale d’extraction de charbon et de production d’électricité NLC India Limited sont en grève depuis le 26 juillet pour réclamer des emplois permanents. Ils réclament également le rétablissement du mois de travail de 26 jours au lieu des 19 jours actuels, ainsi que le paiement immédiat de 50 000 roupies (604 dollars américains) par mois jusqu’à ce qu’ils soient titularisés.

Les travailleurs manifestent jour et nuit devant le bureau de la NLC à Neyveli, dans le Tamil Nadu. Selon les travailleurs, la direction de la NLC a fait appel à la police pour demander que la manifestation soit dispersée au motif que les activités de l’entreprise sont « gravement » affectées.

De nombreux travailleurs sont employés sous contrat depuis trois décennies. La direction de la NLC, en réponse au long programme de grèves et de protestations, a accepté de ne titulariser que 517 travailleurs sur la base de leur ancienneté.

La grève a été déclenchée par le Jeeva Contract Workers Union, affilié au All India Trade Union Congress, dirigé par le parti communiste stalinien de l’Inde.