Des milliers de manifestants à Atlanta soutiennent les grèves

Les rassemblements de masse et la solidarité militante des travailleurs deviennent presque quotidiens à Atlanta. Le 18 juillet, un rassemblement de soutien aux membres en grève de la Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Actors (SAG-AFTRA) a rassemblé plus de 1 000 personnes.

La salle principale de la section 479 de l’International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE) était remplie à ras bord et cinq salles de veille supplémentaires équipées d’écrans de télévision étaient pleines à craquer.

La présidente de SAG-AFTRA, Fran Drescher, et le directeur exécutif national, Duncan Crabtree-Ireland, ont fait le point sur les négociations insatisfaisantes avec les dirigeants de l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) sur Zoom. D’autres militants syndicaux, dont des membres de Starbucks Workers United, faisaient partie de la foule bruyante déterminée à obtenir gain de cause sur les revendications de la grève.

Environ 180 travailleurs de Republic Services-Waste Management, qui collectent les déchets des hôpitaux, des sites industriels et d’autres entreprises, ont tenu un rassemblement le 21 juillet devant le site de Bankhead. Selon le Bureau des statistiques du travail, leur travail est l’un des plus dangereux et des plus mortels. Pourtant, malgré la nécessité de leur travail, les patrons de la République n’accordent que peu d’attention à leurs griefs concernant les bas salaires, les longues heures de travail, les problèmes de sécurité et bien d’autres choses encore. Ces membres du syndicat des Teamsters ont voté en faveur d’une grève à l’expiration de leur contrat, le 31 juillet, si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Le nombre de participants au rassemblement a été renforcé par d’autres sympathisants du syndicat et de la communauté.

Alors que le contrat actuel d’United Parcel Service (UPS) avec le syndicat Teamsters approche de sa date d’expiration, le 31 juillet, des piquets de grève ont été organisés dans tout le pays, y compris à Atlanta et dans toute la Géorgie, dans diverses installations d’UPS. D’autres membres du syndicat et alliés syndicaux se sont joints à ces actions pour montrer clairement à UPS que la communauté soutient les travailleurs.

Cette solidarité et ce soutien se sont également manifestés lors d’un grand rassemblement qui s’est tenu le 22 juillet dans le nouveau local de la Section locale 728 des Teamsters. Le président national des Teamsters, Sean O’Brien, était l’orateur principal. La foule l’a applaudi lorsqu’il a fait part de la détermination du syndicat à voir les milliards de dollars de bénéfices – que l’entreprise a engrangés grâce au dur labeur des 340 000 Teamsters – être consacrés à l’augmentation des salaires, à l’amélioration des avantages sociaux et à la revalorisation de dizaines de milliers de travailleurs à temps partiel pour en faire des travailleurs à temps plein.

Depuis des mois, M. O’Brien a déclaré, sans équivoque, que si un contrat satisfaisant n’était pas conclu avant le 31 juillet à minuit, les 340 000 Teamsters d’UPS se mettraient en grève.

Bien que les négociations aient été interrompues, il semblerait qu’elles reprennent le 25 juillet.

Le temps presse !

Source: https://www.workers.org/2023/07/72600/