Les travailleurs mis en lock-out à GFL Environmental à Kelowna (Canada)

Les travailleurs syndiqués d’une entreprise de traitement des déchets de Kelowna, en Colombie-Britannique, ont déclenché la grève le 27 mars, une semaine après avoir été mis en lock-out par leur employeur.

Le porte-parole des Teamsters, Rob Cook, a admis aux médias locaux que les négociations avec l’entreprise étaient en cours  » depuis un certain temps « . Plus tôt en mars, les membres de la Section locale 213 de Teamsters Canada ont rejeté la dernière offre contractuelle de GFL Environmental, qui ne répondait pas à leurs revendications salariales. Le 21 mars, la direction a envoyé une lettre au syndicat pour l’aviser de la mise en lock-out à compter de la semaine suivante.

GFL Environmental, dont le siège social se trouve en Ontario, est la quatrième plus grande « société de services environnementaux diversifiés en Amérique du Nord », selon son site web. Elle est cotée aux bourses de Toronto et de New York et devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars en 2022.