Les infirmières de soins à domicile de l’Oregon en grève le 10 février pour de meilleurs salaires

Quelque 90 infirmières de l’établissement PeaceHealth Sacred Heart Home Care Service, situé près d’Eugene, dans l’Oregon, se préparent à débrayer le 10 février. La direction de PeaceHealth refuse d’accorder aux membres de l’Association des infirmières de l’Oregon (ONA), qui fournissent des services d’hospice et de soins à domicile, des salaires comparables à ceux des autres agences de soins à domicile, y compris les infirmières des hôpitaux PeaceHealth d’Eugene et de Springfield.

Les infirmières sont sans contrat depuis près d’un an et ont tenu 40 séances de négociation depuis le début des pourparlers en février 2023. Le 23 janvier, PeaceHealth a refusé de se présenter aux négociations qui devaient avoir lieu dans le cadre d’une médiation.

Les infirmières voulaient débrayer le 1er février, mais la direction n’avait pas été en mesure de préparer à temps une équipe d’infirmières de remplacement et le syndicat a retardé la grève de dix jours.

PeaceHealth est une chaîne catholique à but non lucratif composée de 10 hôpitaux répartis dans le nord-ouest du Pacifique. Les 25 principaux dirigeants perçoivent en moyenne une rémunération annuelle de 1,2 million de dollars. En 2022, sa présidente-directrice générale, Elizabeth Dunne, a touché un salaire de base de 5,6 millions de dollars.