Les infirmières de Long Island (New York) votent la grève à la quasi-unanimité

Plus de 700 infirmières de deux hôpitaux appartenant au Northwell Health System de Long Island, dans l’État de New York, ont voté à 99,5 % pour autoriser la grève. Les membres de l’association des infirmières de l’État de New York (NYSNA) réclament une augmentation des prestations, des salaires compétitifs et des ratios de personnel décents.

Les infirmières de Peconic Bay, dont l’unité de négociation comprend 440 infirmières, sont les moins bien payées de toute l’île de Long Island. Leur salaire de départ est inférieur de 12 000 dollars à celui des infirmières d’un établissement de Northwell à Bay Shore. Le salaire le plus élevé est inférieur à celui de Bay Shore, avec un écart stupéfiant de 32 000 dollars.

L’organisation New York Campaign for Patient Safety affirme que les ratios de personnel dans les deux établissements Northwell peuvent atteindre neuf ou dix patients par infirmière. Dans une enquête menée par le syndicat, les infirmières ont déclaré que les ratios de personnel et les salaires étaient les deux points les plus importants de leurs revendications.

La NYSNA a seulement déclaré qu’elle avait l’intention de revenir à la table des négociations et n’a pas émis de préavis de grève ni donné de date limite à Northwell.