Fin de 6 semaines de grève des Angwandi en Andhra Pradesh (Inde)

Les travailleurs anganwadi de l’Andhra Pradesh mettent fin à une grève de six semaines

Plus de 100 000 travailleurs d’anganwadi (services de garde d’enfants) ont mis fin à une grève de 42 jours le 22 janvier, sans obtenir aucune de leurs revendications. Ces travailleurs mal payés, qui ont défié les attaques de la police et la loi draconienne du gouvernement de l’État de l’Andhra Pradesh sur le maintien des services essentiels, sont membres de l’Association des travailleurs et des aides des anganwadis, affiliée au Centre for Indian Trade Unions (Centre pour les syndicats indiens)

Le syndicat a mis fin à la grève après que des dizaines de travailleurs ont été arrêtés par la police de Vijayawada lorsqu’ils ont appelé à une marche vers Vijayawada pour présenter leurs revendications au ministre en chef Y.S. Jagan Mohan Reddy. La grève a entraîné la fermeture de plus de 55 600 centres anganwadi dans tout l’État.

Le syndicat a réagi au refus du gouvernement d’accorder des augmentations de salaire en mettant fin à la grève et en déclarant que les travailleurs boycotteraient les prochaines élections.