Inde : Les travailleurs contractuels de la NLC au Tamil Nadu demandent des emplois permanents et des salaires plus élevés

Les travailleurs de Neyveli Lignite Corporation (NLC) ont organisé hier une manifestation sous drapeau noir au siège de l’entreprise. L’entreprise emploie plus de 10 000 travailleurs contractuels et occasionnels dans le district de Cuddalore.

Les travailleurs protestent depuis plus de vingt ans pour obtenir la permanence de leur emploi, comme l’a ordonné la Cour suprême. Selon la loi actuelle, tous les employés qui ont accompli 480 jours de service en deux ans devraient obtenir un emploi permanent.

La Haute Cour de Madras a récemment ordonné à l’entreprise d’accéder aux demandes des travailleurs dans un délai de huit semaines, mais cela n’a pas été le cas. Aucune mesure n’a été prise à l’encontre de l’entreprise pour avoir ignoré cette directive.

Les travailleurs contractuels ont décidé de boycotter les prochaines élections législatives et une pétition sera soumise au président indien, au premier ministre, au commissaire électoral en chef et à l’Assemblée nationale.