La grève se prépare dans l’hôpital ProMedica Charles and Virginia Hickman d’Adrian (Michigan)

Les infirmières du Michigan autorisent la grève alors que l’hôpital cherche à récupérer ses pertes en réduisant les avantages sociaux

Les infirmières de l’hôpital ProMedica Charles and Virginia Hickman d’Adrian, dans le Michigan, ont voté le 11 janvier à 98 % en faveur d’une grève pour un certain nombre de questions cruciales. Les infirmières réclament des salaires plus élevés et exigent que l’hôpital continue à contribuer à leur plan de retraite 401(k). Les demandes de concessions sur le libellé du contrat de retraite auraient pour effet de créer un système à deux vitesses.

Les 140 infirmières, membres de l’Association des infirmières du Michigan (MNA), craignent que l’effet cumulatif du contrat ne les laisse bien en dessous des salaires et des avantages sociaux des infirmières de la région et n’aggrave encore les ratios de personnel en raison des démissions et de l’incapacité d’attirer de nouvelles recrues.

La MNA a accusé l’hôpital de ne pas avoir fourni d’informations financières après quatre mois de négociations. ProMedica possède 11 hôpitaux dans le nord-ouest de l’Ohio et le sud-est du Michigan. Le système hospitalier affirme avoir perdu des centaines de millions de dollars au cours des deux dernières années.