Les services d’autobus au Pendjab sont touchés par la grève des travailleurs contractuels

 

Les services de Punjab Roadways, PUNBUS et Pepsu sont affectés par la grève lancée par le syndicat des travailleurs contractuels de Roadways-PUNBUS.

Les voyageurs qui prévoient d’emprunter ces services de bus sont invités à faire preuve de prudence.

La grève, menée par les conducteurs et les chefs de train travaillant pour le syndicat, affectera environ 3 000 bus dans tout l’État. Cette perturbation généralisée devrait causer d’importants désagréments aux passagers et perturber les trajets quotidiens.

Les dirigeants du syndicat imputent la grève au fait que le gouvernement n’a pas tenu sa promesse de régulariser les travailleurs contractuels. Malgré les assurances données il y a plus d’un an, les travailleurs n’ont pas obtenu le statut d’employé permanent, ce qui les plonge dans l’incertitude. En outre, les employés ont exprimé des griefs concernant les retards de paiement des salaires, avec un retard moyen de deux mois.

Ces derniers jours, les responsables syndicaux ont eu plusieurs entretiens avec le ministre principal Bhagwant Mann, le directeur général du département et d’autres responsables afin de résoudre ces problèmes. Mais ces discussions n’ont abouti à aucun résultat.

En conséquence, le syndicat des employés a pris la décision décisive d’entamer une grève, qui devrait avoir lieu les 27 et 28 juin. Par conséquent, seuls les bus Volvo desservant la ligne de Delhi seront opérationnels, et un nombre limité de bus à long parcours circuleront dans le Punjab pendant cette période.

Ce mouvement de grève devrait avoir un impact significatif sur les navetteurs quotidiens et les voyageurs qui dépendent des services de bus affectés. Le gouvernement de l’État est confronté à un défi pressant pour sortir de l’impasse avec les travailleurs contractuels et rétablir la normalité dans le système de transport public du Pendjab.

Les autorités et les représentants syndicaux poursuivent le dialogue afin de trouver une solution à la crise actuelle. Il est conseillé au public de se tenir informé des derniers développements et de chercher d’autres moyens de transport jusqu’à ce que la situation soit résolue.

 

Source: https://indianexpress.com/article/cities/chandigarh/bus-services-punjab-contract-workers-strike-8688417/