Grève massive au Pendjab (Pakistan)

 

Une grève réussie des employés du gouvernement est en cours dans tout le Pendjab contre la privatisation des écoles publiques et d’autres institutions dans le cadre du programme du FMI. Des milliers d’employés de plus de 30 départements du gouvernement provincial de toute la province sont présents dans la manifestation qui dure depuis deux jours à Lahore. Les employés demandent que

  • Le processus de privatisation doit être arrêté immédiatement.
  • Le programme de cession des établissements d’enseignement aux ONG doit être abandonné.
  • Le projet d’amendement de la réforme des pensions doit être retiré.
  • Les employés de tous les établissements d’enseignement, du département de la santé et de la municipalité doivent recevoir leur salaire en temps voulu.
  • Les employés ayant plus de trois ans de service devraient être considérés comme salariés permanents.

Il convient de rappeler que pour la protection des droits des employés du gouvernement, les organisations d’employés de toutes les organisations protestent ensemble. Cette année, une série de manifestations nationales a été organisée au nom des employés du gouvernement.

Le secrétaire général de la Fédération pakistanaise des syndicats unis, Zia Syed, a condamné l’arrestation des dirigeants syndicaux qui participaient aux manifestations des employés du gouvernement à Lahore et à Gujarat et a déclaré que le gouvernement devrait accepter les demandes des employés et amender le projet de loi sur la réforme des pensions.

Les organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de lutte soutiennent les grévistes du Pendjab.

Solidarité internationale des travailleurs et travailleuses !

Article publié sur laboursolidarity