Taïwan : Les aides-soignants migrants manifestent à Taipei pour réclamer des droits en matière de travail

Des défenseurs des droits des travailleurs migrants brandissent des banderoles et des pancartes lors d’un rassemblement devant le ministère du travail à Taipei, exhortant le gouvernement à garantir des conditions de travail plus sûres pour les travailleurs migrants. Photo : CNA

Taïwan : Les aides-soignants migrants manifestent à Taipei pour réclamer des droits en matière de travail

Des dizaines d’aides familiaux migrants philippins et indonésiens se sont rassemblés à Taipei le 18 juin pour demander au gouvernement taïwanais de promulguer une loi visant à protéger leurs droits. Les manifestants ont réclamé une « loi sur les services domestiques » qui garantirait les droits des quelque 220 000 aides familiaux et employés de maison migrants dans le pays.

Les travailleurs se sont rassemblés devant la gare centrale de Taipei, habillés en robots, en criant « Longues heures de travail, bas salaires, pas de jours de congé ». Un travailleur du syndicat des aides familiaux a déclaré : « Nous sommes une minorité à Taïwan, mais c’est nous qui prenons soin de la vie de tous les Taïwanais âgés et malades et de leurs foyers. »