Solidarité avec Vio.Me: une entreprise sans patron

Une entreprise chimique du sud de l’Allemagne a fermé sa petite usine et a proposé à Vio.Me de reprendre une partie de ses installations, appareils et machines en cadeau. Il s’agit entre autres d’appareils de laboratoire comme des étuves et des réfrigérateurs, des agitateurs magnétiques, etc., d’appareils d’exploitation comme des chauffe-fûts, des cuves d’agitation, plusieurs bacs, des adoucisseurs d’eau, etc.

Le comité de solidarité avec la Grèce de Cologne (GSKK) a ensuite établi la liste des pièces traduites en grec pour Vio.Me et a facilité l’échange nécessaire. Les ouvriers de Vio.Me ont sélectionné les pièces qui leur étaient utiles, ce qui leur permet de renouveler et d’étendre leur production.

Aujourd’hui encore, Vio.Me est le projet phare en Grèce d’une entreprise occupée, reconquise et produisant sous la direction des travailleurs sans patron. Les négociations pour le maintien de leur site sur le terrain actuel semblent également s’orienter vers une solution.

Les collègues de Vio.Me ont ensuite demandé des devis pour le transport à des entreprises de transport. Le prix le plus avantageux s’élève à 1.500 €. Vio.Me ne peut pas financer ce montant avec son chiffre d’affaires actuel et nous a demandé d’organiser une collecte de fonds en Allemagne à cet effet. Par le passé, vous avez déjà fait des dons importants en tant que supporters en Allemagne, par exemple pour l’achat d’un transporteur de voitures et de générateurs électriques.

C’est pourquoi nous vous demandons maintenant de faire un don pour payer le transport des appareils. Vous rendrez ainsi à nouveau un grand service à Vio.Me.

Compte pour les dons :

Manfred Neugroda
Santander Consumerbank
IBAN DE65 5003 3300 2173 8541 00

Source: http://gskk.org/?p=10921