Les infirmières de l’hôpital de Schenectady, dans l’État de New York votent en faveur de la grève

L’association des infirmières de l’État de New York (NYSNA) a annoncé le 28 mai que les 600 infirmières de l’hôpital Ellis et du Bellevue Woman’s Center de Schenectady, dans l’État de New York, ont voté à 94 % pour autoriser une grève de trois jours. L’ancien accord a expiré en février 2023 et le syndicat et la direction sont dans l’impasse en ce qui concerne les ratios de personnel et les rémunérations.

Toutefois, la NYSNA n’a pas adressé à l’hôpital le préavis de grève obligatoire de 10 jours. Les négociations ont repris le 28 mai.

Au début du mois de mai, la NYSNA a déposé une plainte pour pratiques déloyales de travail contre l’hôpital Ellis en raison des tactiques d’intimidation et de surveillance utilisées à l’encontre des infirmières qui discutent de la charge de travail et des négociations. Une semaine avant l’autorisation de la grève, un arbitre de l’État de New York a statué que la direction de l’hôpital n’avait pas respecté les niveaux de dotation en personnel et a ordonné à Ellis d’indemniser les infirmières dans un certain nombre de services.

La NYSNA a analysé les données de six unités de l’hôpital pour la période allant de février à novembre 2023 et a constaté que les équipes de jour et de nuit étaient en sous-effectif plus de 90 % du temps. Les infirmières estiment que le problème de personnel est encore exacerbé par un accord de fusion en 2022 avec St. Peter’s Health Partners. Les infirmières sont également mécontentes des millions de dollars que l’hôpital dépense pour des infirmières dites « de voyage », qui sont payées 28 dollars de l’heure de plus que les infirmières de la NYSNA.