Des milliers de travailleurs des jardins de thé de Moran sont descendus dans la rue pour protester massivement contre le gouvernement indien, le gouvernement de l’Assam et la société Andrew Yule. Des manifestations ont eu lieu dans les plantations de thé de Bamunbari et de Khowang, où les travailleurs ont exprimé leur indignation face aux politiques anti-ouvrières et aux mauvaises conditions de travail.
Les travailleurs des plantations de thé de Dibrugarh, dans l’État d’Assam, ont cessé le travail et manifesté dans la ville mardi 21 mai pour protester contre trois mois de salaires et de rations impayés et de conditions de travail difficiles. La manifestation, coordonnée par l’Assam Tea Workers Union, a coïncidé avec la Journée internationale du thé.
Les travailleurs de différentes plantations de thé appartenant au groupe Andrew Yule ont défilé à travers Lahowal avant de converger vers la plantation de thé Basmatia. Ils ont scandé des slogans contre le gouvernement et la direction des plantations de thé. Ils ont également brûlé des effigies du Premier ministre Narendra Modi, du ministre en chef de l’État Himanta Biswa Sarma ainsi que de la direction de la plantation de thé.