Rapport d’inspection à Chiatura

Après un mouvement de grève historique de plus de 3000 mineurs, un rapport d’inspection sur les conditions de travail vient d’être publié, en voici le résumé.

Georgia Fair Labor Platform publie tous les rapports d’inspection (critiques) sur les risques professionnels dans l’entreprise Georgian Manganese de 2018

« Dans le contexte de la récente grève des mineurs à #Chiatura, nous avons reçu tous les rapports d’inspection du travail passés pour le manganèse géorgien. Les derniers rapports datent de 2018. Aujourd’hui, nous les rendons publics via notre moniteur de droit du travail – tous sont disponibles ici… »

L’aperçu de Georgia Fair Labor Platform montre qu’il y a eu 15 inspections en 2018 et que 127 violations des mesures de protection du travail ont été signalées. Les problèmes suivants ont été répertoriés, entre autres : « 1. Défaut d’élaborer et/ou de mettre en œuvre une stratégie d’évaluation des risques ; 2. Le défaut de fournir aux employés un équipement de protection individuelle fonctionnel ; 3. Omission d’évaluer les facteurs de risque physiques, chimiques ou biologiques ; 4. Manque de formation, y compris la formation à la sécurité ; 5. Pas de système de vérification de l’intoxication alcoolique ou toxicomane sur le lieu de travail ; 6. Omission d’effectuer des examens médicaux préventifs réguliers ».

Source: labournet.de