250 chauffeurs de taxi font grève à Hobart pour des raisons de sécurité, d’abus et de racisme

Lundi 6 mai, 250 chauffeurs de taxi de Hobart, la capitale de la Tasmanie, se sont mis en grève de 7 heures à 19 heures et se sont rassemblés dans le centre-ville, appelant le gouvernement libéral de l’État à renforcer la sécurité des chauffeurs de taxi qui sont quotidiennement victimes d’agressions et d’insultes raciales. Une veillée anti-violence a été organisée par les chauffeurs de taxi de Hobart, en Tasmanie.

Un responsable s’exprimant au nom de l’association des chauffeurs de taxi de Hobart a déclaré que la grève faisait suite à l’agression, le 24 avril, de chauffeurs de taxi et de leurs véhicules par une bande de jeunes. Les chauffeurs, qui disent vivre dans la crainte quotidienne d’être agressés, insistent sur le fait qu’ils sont visés en raison de leur origine sud-asiatique.

Les chauffeurs de bus de la compagnie Metro Transport de Hobart ont également révélé qu’ils étaient eux aussi victimes d’agressions et d’abus quotidiens. Un récent sondage réalisé auprès des membres du syndicat des chemins de fer et des bus de Tas a révélé que 98 % des personnes interrogées ont déclaré avoir été victimes de crachats, de menaces, d’agressions ou de mauvais traitements pendant leur travail.