Les travailleurs des concessions d’Aramark entament une grève illimitée à Philadelphie

La grève de quelque 400 travailleurs des concessions du centre sportif Wells Fargo Center à Philadelphie, en Pennsylvanie, se poursuit en raison du refus du géant des services d’étendre la couverture des soins de santé à un plus grand nombre de travailleurs, tout en offrant une augmentation de salaire dérisoire de 25 cents par heure. Les membres de la section locale 274 de Unite Here ont lancé une grève illimitée le 25 avril, au beau milieu des séries éliminatoires de la National Basketball Association entre les New York Nicks et les Philadelphia 76ers.

Environ 90 % des membres de l’unité de négociation ont voté en faveur de la grève, après qu’une grève d’une journée, le 9 avril, n’ait pas réussi à faire bouger Aramark. À l’heure actuelle, seuls 20 des employés des concessions bénéficient d’une assurance maladie. Le syndicat demande que les prestations soient versées aux travailleurs qui effectuent 750 heures par an. Aramark demande 1 500 heures pour pouvoir y avoir accès soit le double.

Aramark emploie 260 000 personnes et fournit du personnel à des lieux de divertissement dans le monde entier. Dans la seule région de Philadelphie, elle emploie quelque 8 000 travailleurs.