Grève à Amazon Coventry (Grande-Bretagne)

Le personnel britannique d’Amazon à Coventry entame un arrêt de travail de trois jours pour des questions de salaire et de reconnaissance syndicale

Environ 1 000 personnes sur un effectif total de 2 700 employés de l’entrepôt d’Amazon à Coventry ont entamé une grève de trois jours mardi.

Les membres du GMB, qui ont déjà effectué plus de 30 jours d’arrêt de travail, se battent pour obtenir un salaire minimum de 15 livres sterling de l’heure et la reconnaissance de leur syndicat. Ils ont participé à une journée de grève le 24 novembre afin de réclamer une amélioration des salaires et des conditions de travail dans le cadre d’une manifestation internationale à l’occasion du « vendredi noir », l’une des journées les plus rentables pour les entreprises de vente au détail.

Le GMB a demandé à être officiellement reconnu sur le site de Coventry après avoir affirmé représenter plus de la moitié des travailleurs. Il a retiré sa demande de reconnaissance après qu’Amazon a recruté du personnel supplémentaire, réduisant ainsi le nombre de membres du syndicat à moins de 50 %.

Une centaine de travailleurs du nouveau centre phare d’Amazon à Birmingham, en Angleterre, ont également débrayé le 25 janvier pour des raisons salariales.