Corée du Sud : Les travailleurs de Samsung réclament une augmentation de salaire et une amélioration de leurs conditions de travail

Mardi, le Samsung Group Labour Union Solidarity (SGLUS), qui représente 11 syndicats de Samsung, a demandé une augmentation salariale moyenne de 5,4 % cette année. L’augmentation comprend 3,6 % pour l’inflation de 2023 et une augmentation de 1,8 % de la productivité du travail.

Les autres revendications concernaient le report de l’âge de la retraite, la garantie d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, y compris cinq jours de congé, l’introduction d’un système d’évaluation plus équitable et la création d’un groupe de travail mixte patronat-syndicats.

Le SGLUS représente les syndicats des filiales du groupe Samsung, notamment Samsung Display Co, Samsung Life Insurance Co et Samsung Fire & Marine Insurance Co. Indiquant que les syndicats étaient prêts à conclure un accord de compromis, le SGLUS a proposé une réunion en tête-à-tête avec le président de Samsung Electronics, Lee Lae-yong, « afin d’améliorer les relations patronat-syndicats ».