Poursuite de la grève des conducteurs de train (Angleterre)

Les conducteurs de train d’Angleterre poursuivent leur grève dans le cadre du conflit salarial en cours
Les conducteurs de train travaillant pour les sociétés d’exploitation ferroviaire (TOC) en Angleterre ont entamé une série de grèves reconductibles de 24 heures à partir de mardi et jusqu’au 5 février.

Les membres du syndicat Aslef sont en conflit depuis 18 mois, cherchant à obtenir une augmentation de salaire qui ne leur a pas été proposée au cours des cinq dernières années. À ce jour, ils ont mené 14 jours d’arrêts de travail. Les chauffeurs refuseront également d’effectuer des heures supplémentaires pendant la période des grèves tournantes. L’interdiction d’effectuer des heures supplémentaires devrait avoir un impact important, car les TOCs dépendent fortement des heures supplémentaires pour maintenir un service régulier. On s’attendait à ce que des milliers de voyages en train soient annulés chaque jour.

Les transporteurs ont choisi de ne pas appliquer la nouvelle législation qui aurait imposé un niveau de service minimum de 40 %.

Le programme d’arrêts de travail rapporté par l’Aslef inclut le 30 janvier Southeastern, GTR Southern/Gatwick Express, GTR Great Northern Thameslink, SWR Island Line, South Western Railway Depot Drivers, South Western Railway mainline drivers ; le 31 janvier Northern Trains, Transpennine Trains ; le 2 février Greater Anglia, C2C, LNER ; le 3 février West Midlands Trains, Avanti West Coast, East Midlands Railway ; et le 5 février Great Western Railway, CrossCountry, Chiltern.

Les syndicats du rail, dont l’Aslef et le Rail, Maritime and Transport (RMT), se sont opposés à l’unification de la lutte de tous les travailleurs du rail contre les salaires, les conditions et les pertes d’emploi, divisant et vendant un mouvement de dizaines de milliers de personnes à travers les TOC, Network Rail et London Underground. Londres.