Grève spontanée des travailleurs de Brussels Airlines mardi 23/01

Débrayage spontané des travailleurs du service de maintenance de Brussels Airlines en Belgique pour des revendications portant notamment sur la vétusté des équipements.
Les travailleurs du service de maintenance de Brussels Airlines, la plus grande compagnie aérienne de Belgique, ont cessé le travail pendant environ 24 heures lors d’un débrayage spontané mardi après-midi, retardant ainsi deux vols long-courriers.

Selon le Nieuwsblad, un nouveau directeur opérationnel du département s’est rendu sur le lieu de travail pour se présenter, mais les travailleurs n’étaient pas satisfaits de ses réponses à leurs questions sur les changements à venir, notamment sur le remplacement des équipements obsolètes.

Brussels Airlines a déclaré qu’elle discutait avec les syndicats sur toutes les questions, mais RTL a rapporté qu’elle cherchait des « solutions équilibrées », ce qui impliquait de vagues promesses de « donner à notre entreprise et à nos employés des opportunités de croissance, tout en contrôlant nos coûts dans un marché très compétitif ».