Revendications des travailleurs du textile d’Özak (Turquie)

A l’occasion de la 51ème journée de résistance (mardi 16/01), les travailleurs du textile d’Özak appellent à nouveau à des actions de solidarité mondiales devant les magasins LEVIS et ZARA le week-end prochain New

« Nous lançons un nouvel appel à la solidarité avec les travailleurs du textile d’Özak, dont les cœurs battent de courage dans différents pays du monde !
La résistance des travailleurs du textile d’Özak, qui ont exercé leur droit d’élire un syndicat face à l’oppression, au harcèlement et à des conditions de travail proches de l’esclavage, dure depuis 51 jours. Depuis 51 jours, des pressions, des interdictions, des gaz, des balles en caoutchouc et des attaques à la matraque ainsi que des arrestations massives visent à faire taire les voix de ces travailleurs. Ceux qui font la sourde oreille face aux travailleurs d’Özak qui se noient dans la répression entendront notre voix !
Ce week-end, nous appelons à des actions de solidarité devant les magasins @LEVIS et @ZARA, partout où cela est possible ! Nos revendications sont claires :
1) Réintégrez tous les travailleurs licenciés !
2) Respectez le droit des travailleurs de choisir un syndicat et mettez fin aux pressions pour changer de syndicat !
3) Payez les salaires pour les jours passés à protester !
Les travailleurs d’Özak s’imposeront par la solidarité !
#ÖzakİşçisineSesVer
#LevisTakeAction
#ZaraTakeAction »

Tweet de Birtek Sen