Grève au FNP au Canada: déclaration

Les membres des FNP en grève dans les bases des Forces canadiennes de Bagotville, Kingston, Montréal, Ottawa, Petawawa, St-Jean et Valcartier se font entendre. Ensemble, nous pouvons obtenir des gains réels pour les travailleurs, et c’est exactement ce que nous faisons.

Lorsque nous avons entamé notre grève, cet employeur a honteusement annulé les avantages sociaux et le complément au congé de maternité de nos membres les plus marginalisés. Nous avons pris des mesures et exigé publiquement qu’il annule sa décision, et nous avons réussi. Cette semaine, l’employeur est revenu sur sa décision et a rétabli les compléments de congé de maternité pour les membres en grève.

C’est VOTRE victoire, et l’une des nombreuses autres à venir.

Nous sommes également conscients que les directeurs ont approché les membres directement sur les lignes pour leur parler des questions à la table de négociation. L’AFPC et l’UEDN communiqueront aux membres des mises à jour sur les négociations dès que nous aurons des renseignements confirmés et exacts – et non pas par l’employeur.

Annulation des dates de négociation pour d’autres unités de négociation des FNP

Les dates de négociation pour les unités des FNP de Trenton, Suffield, Gagetown et Goose Bay, qui avaient été convenues par le syndicat et l’employeur, ont été annulées à la demande de l’employeur. Il est clair qu’il ressent la pression.

Qu’est-ce que le Welfare Service des Forces canadiennes ?

Le personnel des fonds non publics fait partie de la fonction publique fédérale mais existe en tant qu’agence distincte. En vertu de la législation actuelle sur la négociation, chaque unité des FNP négocie séparément avec le SSMFC, qui opère sous l’autorité du ministre de la Défense, Bill Blair.

Extrait de l’article du syndicat psac.