Les métallurgistes d’Embraer se mettent en grève (Brésil)

 

Les métallurgistes du constructeur aéronautique brésilien Embraer ont entamé une grève et interrompu la production dans l’usine principale de la société, située à l’extérieur de la métropole de Sao Paulo.

SAO PAULO (AP) – Les métallurgistes de l’avionneur brésilien Embraer ont entamé une grève et arrêté la production dans la principale usine de la société, située à l’extérieur de l’agglomération de Sao Paulo.

Le syndicat des métallurgistes de la ville de Sao Jose dos Campos a déclaré dans un communiqué mardi 16/01 que la grève pourrait durer indéfiniment. Le syndicat réclame une augmentation de près de 6,4 % et affirme qu’il s’agirait de la première hausse de salaire en quatre ans à dépasser l’inflation.

Le gouvernement brésilien a récemment accepté de vendre une part majoritaire de la branche avions commerciaux d’Embraer au géant américain Boeing, bien que cela ne soit pas en cause dans la grève.

Embraer n’a pas répondu à une demande de commentaire de l’Associated Press.

Le directeur du syndicat, Herbert Claros, a déclaré que les offres d’Embraer visant à éviter la grève étaient irrespectueuses.

Dépêche traduite du site IndustrialEquipmentNews