Les manifestations se poursuivent en Argentine contre l’administration du président Milei

En scandant « Jusqu’à ce qu’il tombe » et en tapant sur des casseroles vides, les travailleurs du quartier ouvrier Hurlingham de la métropole de Buenos Aires ont organisé un grand rassemblement le 5 janvier contre les mesures politiques du nouveau président argentin Milei.

Les travailleurs ont défié la nouvelle politique du gouvernement qui exige une autorisation pour les manifestations de plus de trois personnes et interdit le blocage des rues et des trottoirs. Outre les casseroles vides, les manifestants ont également brandi des tambours et des klaxons au fur et à mesure que le nombre de personnes rejoignant le rassemblement augmentait.

À la tombée de la nuit, des étudiants, des retraités, des enseignants, des professionnels de la santé et des chômeurs (dont certains avaient participé aux grands rassemblements historiques de 2001) ont témoigné de leurs conditions de vie. Un large consensus s’est dégagé pour que ces manifestations se poursuivent.

La manifestation de Hurlingham faisait partie d’une série de manifestations de casseroles dans la métropole de Buenos Aires et dans le centre de la ville. Des manifestations ont également eu lieu à La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, et dans les provinces septentrionales de Misiones et Santiago del Estero.