Les vœux du Bulletin international

Le Bulletin international entend porter la voix de celles et ceux qui luttent maintenant et partout dans le monde. Qui luttent bien trop souvent pour ne pas perdre un acquis merdique ou même simplement pour se faire payer. Mais qui en parle de ces grèves, de ces luttes, en fait, qui en a quelque chose à foutre? Peut-être que 2024 sera une année internationaliste, où l’on créera ces solidarités qui sont déterminantes dans les rapports de force avec le capital. En tout cas, nous ferons tout pour qu’elles le soient.

Nous nous souhaitons

Que cette nouvelle année soit pleine de joie, et que de chaque matin s’élève une journée de conquête de droits, aussi élémentaires soient-ils, pour toutes et tous qui sommes contraints à travailler, ou à survivre. Que cela soit une année où nous serons assez fort.es pour rendre impuissants les patrons, les violeurs, les incesteurs, les flics, en fait, tous ceux qui contribuent à faire régner cet ordre du nauséabond.

Que les chants retentissent jour et nuit dans nos rues et que les manifs débordantes remplissent nos quotidiens. Notre force c’est de ne jamais renoncer à vivre ensemble nos détresses, nos luttes, nos victoires, nos défaites, nos doutes, oui, ensemble parce qu’il n’y a pas d’autre voie pour écraser le capital.

 

Nota bene 2024

Avoir une confiance indéfectible dans la puissance dévastatrice et créatrice qui nous emporte dès que nous luttons ensemble (sans fasciste, ni patron, ou sous-fifre bureaucrate).