650 travailleurs votent pour une grève de 4 jours (USA)

 

Environ 650 travailleurs de chaînes d’épicerie de la région de Brainerd Lakes, dans le nord du Minnesota, entameront une grève de quatre jours à partir du 22 décembre pour protester contre le harcèlement de l’entreprise, alors que la section locale 663 de l’United Food and Commercial Workers est en négociation avec cinq magasins d’alimentation. Les chaînes d’épiceries concernées sont Cub Foods, Super One Foods et SuperValu.

Le syndicat n’a pas publié les détails des négociations. Au lieu de cela, il a appelé à une grève pour pratiques déloyales de travail, car « les membres de la section locale 663 de l’UFCW ont subi des interrogatoires, une surveillance et des intimidations de la part de leurs employeurs… » À maintes reprises, les TUAC et d’autres syndicats ont déclenché des grèves pour pratiques déloyales de travail (ULP) afin de désamorcer la colère pendant la préparation d’un accord de capitulation.

L’UFCW a attiré l’attention sur une menace similaire de grève pour pratiques de travail déloyales par les travailleurs des épiceries de Minneapolis et de Saint-Paul, qui a été annulée après la conclusion d’un accord de principe.