Les travailleurs d’Iceland occupent le magasin de Talbot St à Dublin suite à des licenciements.

Les travailleurs d’Iceland occupent le magasin de Talbot St à Dublin suite à des licenciements.

Plus de 340 travailleurs de la chaîne de produits surgelés en difficulté craignent pour leur emploi après que l’entreprise a été placée en redressement judiciaire.

Des travailleurs d’Iceland occupent l’un des supermarchés de la société à Dublin dans le cadre d’une « protestation pacifique » après avoir été licenciés la semaine dernière.

Mardi dernier, la Haute Cour a accepté de nommer un examinateur intérimaire auprès de la société qui exploite la chaîne de magasins de détail en Irlande, laquelle a déclaré être insolvable et incapable de payer des dettes d’un montant de 36 millions d’euros.

La chaîne de supermarchés s’est excusée pour la « grande détresse » du personnel la semaine dernière, après que des employés se soient présentés au travail après avoir été licenciés sans en avoir été informés.

Le personnel du supermarché de Coolock à Dublin a tenu un sit-in mercredi dernier après avoir trouvé, à son arrivée au travail, les volets fermés et son directeur escorté hors du bâtiment.

Le personnel de trois autres magasins à Clonmel (Co Tipperary), du centre commercial Northside et de Talbot Street à Dublin a reçu un avis de licenciement tard dans la nuit de mardi à mercredi.

Plus de 340 employés de la chaîne de produits surgelés en difficulté craignent pour leur emploi après que l’entreprise a été placée en redressement judiciaire.

Elle a vendu ses 27 magasins en République d’Irlande en février, qui sont désormais détenus et gérés par Metron Stores Limited.

Lien vers la caisse de grève

Source: https://www.sundayworld.com/news/irish-news/iceland-workers-occupy-talbot-st-store-in-dublin-following-lay-offs/a591845032.html