Les travailleurs d’un hôpital du Nouveau-Mexique protestent contre les bas salaires et le manque de personnel

Les travailleurs d’un hôpital du Nouveau-Mexique protestent contre les bas salaires et le manque de personnel

Les travailleurs de l’hôpital de l’Université du Nouveau-Mexique (NMH) à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, ont organisé une manifestation le 22 juin pour exiger que la direction réponde à leurs préoccupations concernant les bas salaires et la demande de ratios de personnel. Le district 1199 du Syndicat national des employés des hôpitaux et des soins de santé mène des négociations improductives avec la direction depuis décembre dernier.

La direction a déclaré à KOB News que l’hôpital a subi une perte de 27 millions de dollars et qu’elle « n’est pas en mesure d’inclure des augmentations de salaire, compte tenu de notre situation financière actuelle ». Le manque de personnel, aggravé par la pandémie, a provoqué une crise.

William Wylie, médecin résident, a rejoint le piquet de grève pour soutenir les infirmières, les techniciens de soins aux patients et les femmes de ménage. Il a déclaré au Daily Lobo que l’hôpital « ne leur a pas offert plus d’argent, il n’a pas essayé de leur donner des avantages, il les a simplement laissés partir ».

« Si vous vous occupez de 20 patients et que tout à coup vous n’avez plus que deux infirmières ou une seule pour s’occuper de tous ces patients, vous ne savez pas ce qui se passe et cela signifie qu’il est plus difficile de répondre aux urgences – il est plus difficile de faire passer les médicaments », a déclaré M. Wylie.

Megan Cundy, technicienne de soins aux patients, a déclaré à ABC7 qu’elle avait fait des gardes où elle était la technicienne de 36 patients. « C’est tout simplement très dangereux et peu sûr, parce que des choses peuvent être oubliées. Il n’y a aucun moyen de faire quoi que ce soit en toute sécurité avec un tel ratio ».

Pour aller plus loin: https://www.dailylobo.com/section/news