Les travailleurs de l’usine B&D Doors dans l’État de Victoria poursuivent leur grève

Trente membres de l’Australian Manufacturing Workers Union (AMWU) de l’atelier Kilsyth de B&D Doors, dans la banlieue nord-est de Melbourne, mènent des grèves ponctuelles de 24 heures depuis le 2 août dans le cadre de leur lutte pour une meilleure offre salariale. Les travailleurs ont à nouveau débrayé lundi et n’ont pas repris le travail.

L’AMWU affirme que la direction refuse de négocier après que les travailleurs ont rejeté, il y a six mois, une offre d’augmentation salariale de 9 % sur trois ans. L’entreprise a refusé d’améliorer cette offre à moins que les travailleurs n’acceptent des augmentations de productivité imposées.

La dernière augmentation de salaire négociée par le syndicat remonte à juillet de l’année dernière et n’était que de 2,5 %, ce qui représentait une véritable baisse de salaire par rapport à l’indice des prix à la consommation de Melbourne, qui était alors de 6,1 %. L’AMWU a indiqué qu’il se contenterait d’une autre offre de réduction réelle des salaires, à savoir des augmentations annuelles de 4 % assorties d’une prime d’embauche. L’IPC actuel pour Melbourne est de 4,9 %.