Actions des travailleurs contre la production et la circulation des armes pour Israël

La colère des travailleurs éclate dans toute l’Europe. En Belgique, les syndicats du personnel au sol des aéroports ont appelé leurs membres à cesser de manipuler les cargaisons d’armes destinées à Israël. En Grèce, des travailleurs ont manifesté à l’aéroport international d’Athènes, tandis qu’au Danemark, des manifestants ont bloqué toutes les entrées de l’usine de Søborg de l’entreprise d’armement danoise Terma, pour protester contre la vente d’armes et d’équipements pour les avions de chasse F-16 et F-35 aux forces de défense israéliennes. Au Royaume-Uni, des manifestants ont bloqué la route menant au siège d’Elbit Systems à Bristol, qui fabrique des pièces pour les drones israéliens.

Aux États-Unis, où 300 000 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale, Washington DC, les habitants de Tacoma ont empêché le MV Cape Orlando d’embarquer du matériel militaire destiné à Israël. En Californie, des manifestants ont bloqué le Cape Orlando, un navire de ravitaillement militaire à destination d’Israël, pendant plusieurs heures dans le port d’Oakland.

Toutes ces protestations et initiatives puissantes se sont rapidement répandues sur les médias sociaux, recueillant un soutien mondial parmi les travailleurs et les jeunes.