Les travailleurs du musée de Brooklyn prêts à se mettre en grève

Les travailleurs du musée de Brooklyn prêts à se mettre en grève si les négociations sont toujours dans l’impasse

Les travailleurs du musée de Brooklyn devraient se mettre en grève le 8 novembre, après dix mois de négociations infructueuses. Les travailleurs, membres de la section locale 2110 de l’United Auto Workers, réclament une augmentation de salaire de 19,5 % sur un contrat de quatre ans et demi. Ils souhaitent que le personnel à temps partiel bénéficie du même pourcentage d’augmentation de salaire que le personnel à temps plein.

Lauren Bradley, conservatrice associée, a déclaré à Hyperallergic.com : « Les bas salaires et l’absence d’une véritable évolution de carrière font qu’il n’est pas possible de rester longtemps au Brooklyn Museum. J’ai vu plusieurs professionnels extrêmement qualifiés quitter mon département pour de meilleures offres ailleurs ».

La section 2110 a déposé plusieurs plaintes pour pratiques déloyales de travail auprès du National Labor Relations Board, accusant la direction de modifier les conditions d’emploi sans en informer le syndicat. Le musée cherche également à faire appel à des travailleurs intérimaires pour effectuer le travail syndical.

Les travailleurs ont adhéré pour la première fois à la section 2110 en août 2021.