Népal : Les syndicats de l’administration des écoles publiques reportent la grève sans garantie de résolution

Népal : Les syndicats de l’administration des écoles publiques reportent la grève sans garantie de résolution

La grève prévue le 18 juin par les employés administratifs des écoles publiques a été annulée à la dernière minute par les représentants syndicaux, après que le gouvernement se soit engagé à entamer des pourparlers. Le Conseil des employés des écoles publiques du Népal, l’Association des employés des écoles publiques du Népal et le Syndicat des employés des écoles du Népal ont menacé de déclencher une grève illimitée du personnel administratif de toutes les écoles communautaires si le gouvernement refusait d’appliquer les accords passés.

Les travailleurs ont accusé le gouvernement de les avoir trompés après que le budget national n’a pas tenu compte des accords conclus précédemment avec eux. Le 2 février, le gouvernement et le Conseil des employés des écoles publiques du Népal avaient conclu un accord prévoyant l’ajustement de leurs salaires sur la base de ceux des fonctionnaires de niveau équivalent. Le gouvernement s’était engagé à répondre à leurs revendications au cours de l’année fiscale à venir, mais n’a pas alloué de fonds dans le budget conformément à cet engagement.

Le gouvernement a menacé de licencier le personnel administratif ou les enseignants s’ils se mettaient en grève et de dissoudre les comités de gestion des écoles s’ils perturbaient les cours ou ne les organisaient pas régulièrement.