Les travailleurs du service d’entretien des logements de la municipalité de Southwark en grève (UK)

05/02 – Les travailleurs du service d’entretien des logements de la municipalité de Southwark ont entamé une grève de trois jours le 28 janvier. Les membres de Unite the Union ont tenu un piquet de grève dans les deux dépôts de l’arrondissement du sud de Londres pendanttrois jours.

Il est scandaleux que les travailleurs qui, jour après jour, effectuent un travail essentiel sur les logements et les propriétés de la municipalité, bénéficient de 12 jours de congés annuels de moins que les cadres. Les grévistes nous ont dit que sur deux ans, cela peut signifier que les cadres ont presque un mois de congés annuels de plus que les nouveaux arrivants et les apprentis.

L’un des grévistes nous a dit combien la municipalité payait les consultants qui lui disaient de faire des coupes. Le conseil municipal de Southwark, dirigé par les travaillistes, prévoit de mettre en œuvre cette année des réductions supplémentaires d’une valeur de 5 millions de livres sterling, qui s’attaquent aux classes populaires de l’arrondissement, notamment en accordant des contrats à des promoteurs immobiliers privés.

Le premier jour de la grève, April Ashley, secrétaire de section de Southwark Unison, et Rob Williams, président du National Shop Stewards Network, ont apporté leur solidarité. Les grévistes ont marché du piquet de grève jusqu’aux bureaux du conseil municipal dans Tooley Street.

Une réunion de masse des membres est prévue, au cours de laquelle les travailleurs de la réparation de logements prendront une décision sur les prochaines étapes du conflit, y compris l’organisation d’autres actions.

Source: Socialist Party.uk