45 000 travailleurs municipaux externalisés en grève en Andra Pradesh (Inde)

Les travailleurs municipaux externalisés de l’Andhra Pradesh réclament l’égalité de rémunération et des emplois permanents
Environ 30 000 travailleurs municipaux externalisés de 123 municipalités de l’Andhra Pradesh sont en grève depuis le 26 décembre pour réclamer l’égalité de rémunération et des emplois permanents. La grève a été déclenchée par l’Andhra Pradesh Municipal Workers and Employees Union, mais d’autres syndicats ont déclaré qu’ils se joindraient à la grève d’ici mercredi, portant le nombre total de grévistes à 45 000.

Les autorités municipales ont engagé des briseurs de grève pour conduire les véhicules de ramassage des ordures. Les travailleurs municipaux et les chauffeurs ont été expulsés par la police le 31 décembre, après avoir entravé les véhicules de ramassage des ordures conduits par des briseurs de grève.

Les travailleurs ont annoncé mardi que leur grève illimitée se poursuivrait, après qu’une deuxième série de pourparlers avec le gouvernement de l’Andhra Pradesh n’a pas permis de résoudre les problèmes. Un porte-parole du syndicat a déclaré que le gouvernement n’avait pas donné de réponse claire à leurs principales revendications, à savoir un salaire égal pour un travail égal et la permanence de l’emploi.