Campagne mondiale pour saboter le Black Friday d’Amazon: l’appel de Industriall

Pour le Black Friday de cette année, le 24 novembre, la plus grande journée de vente au détail aux Etats-Unis et dans d’autres parties du monde, IndustriALL se joint à nouveau à l’appel mondial d’Uni Global Union et d’autres organisations pour faire payer Amazon.

 

Amazon Fashion est une marque en pleine expansion au sein de la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’habillement et est devenu le premier détaillant de vêtements aux États-Unis. La chaîne d’approvisionnement d’Amazon s’étend à travers le monde avec une production au Bangladesh, en Chine, en Malaisie, en Inde, au Sri Lanka, en Turquie et au Vietnam.

 

La campagne « Make Amazon Pay » a été lancée il y a deux ans et pour le Black Friday de cette année, des actions, des grèves et des manifestations seront organisées dans plus de 30 pays à travers le monde.

 

Le syndicat britannique GMB a annoncé que plus de 1 000 travailleurs d’Amazon dans l’un des entrepôts du pays seraient en grève pendant quatre jours en novembre, dont le Black Friday, le jour le plus chargé de l’année.

 

Rejoignez les travailleurs, les syndicats, les syndicats mondiaux et les activistes qui agiront le 24 novembre, en montrant votre solidarité avec les travailleurs d’Amazon dans le monde entier.

 

#MakeAmazonPay

Publié sur le site de INDUSTRIALL